GREGORY USA et Canada

  • Responsable d'agence et professionnel du tourisme depuis 1992.
  • Nombreux séjours au Canada
  • Amoureux de la destination
Demande de devis sur mesure Contacter GREGORY

Ton histoire avec la destination ?

Après la découverte des États-Unis, il ne fallait pas grand-chose pour que je tombe en amour avec le Canada.
Certes, le côté francophone du Québec et la qualité d’accueil y ont été pour beaucoup, mais impossible de rester insensible à l’accent si charmant de nos cousins québécois et à la richesse des paysages.

Un 1er voyage il y a 15 ans « juste » pour découvrir Québec et Montréal, m’a conforté dans ma volonté d’en découvrir plus… Ce fut ensuite les paysages des grands espaces de la Mauricie, les rives du Saguenay et du Saint-Laurent, un séjour en hiver par -30°….
Des contrastes saisissants, la simplicité et l’authenticité de sa population en font pour moi un souvenir et une découverte parmi les plus importantes de ma vie.

Dernier voyage en août 2016 : 10 jours au coeur de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick... Une jolie découverte pour ces deux régions que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir...

Une adresse ?

Indéniablement Sacacomie…
Le site est idéal pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Le cadre en pleine nature est absolument époustouflant.
Mais ce n’est pas le seul… le Canada regorge de tellement de belles adresses qu’une seule vie n’y suffirait pas.

Des films à voir avant de partir ?

• « Le Déclin de l’Empire Américain », un de mes préférés… une chronique drôle et caustique sur la société bobo canadienne.
• « Brokeback Mountain » Hé… oui, c’est tourné au Canada… les Rocheuses Canadiennes et l’Alberta. Des paysages à couper le souffle.
• La Saga « Twilight » dont la majorité des plans extérieurs ont été tourné en Colombie Britanique et la région de Vancouver.
• « One Week », un road movie à moto émouvant à travers les vastes paysages qui emmène le héros atteint d’un cancer de Toronto jusque l’île de Vancouver via les Grandes Prairies et les Rocheuses.

Pour un premier voyage tu conseilles...

Comme aux USA… voyagez léger car le « magasinage » est un sport national…
• Montréal et Québec… pour ceux ne souhaitant pas conduire, le train est une belle alternative et vous pourrez même pousser jusque Toronto pour découvrir les chutes du Niagara.
• A rapporter dans sa valise, du sirop d’Erable et l’ultra calorique beurre de sucre d’érable… à se damner.
• Si vous partez en hiver à Montréal, patiner sur le Lac du parc La Fontaine et se réchauffer le soir avec une bonne poutine.
• Pour ceux ayant la chance de pouvoir partir en automne… s’offrir un survol en hydravion… avec les couleurs rouges orangés des forêts cela sera un souvenir impérissable.


La séléction de GREGORY