A partir de
2 150TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 17 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/09/2019 au 31/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Québec et Ontario

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePASCALE


Spécialité: Est et Ouest Canadien

Contacter PASCALE

QUEBEC, ONTARIO & GASPESIE
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte du Québec, de la Gaspésie et de l’Ontario
• Les paysages du fleuve Saint-Laurent
• Villages pittoresques
• Les chutes du Niagara
• GPS inclus

Une découverte complète des deux provinces canadiennes et de leurs villes principales incluant le tour de la Gaspésie sans oublier le lac Saint-Jean, la Mauricie et les fameuses Chutes du Niagara. Idéal pour une première expérience de l’Est Canadien.


Départs quotidiens de mai à octobre
Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Hébergement en catégorie supérieure : nous consulter.
****Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


JOUR 1 : PARIS - MONTRÉAL
Envol de France à destination de Montréal sur vol régulier
Arrivée à Montréal, prise en charge de votre véhicule à l’aéroport et trajet en direction du centre-ville de Montréal.
• Dîner libre et nuit aux Suites Labelle.

JOUR 2 : MONTRÉAL
Petit-déjeuner.
Métropole multiculturelle, Montréal mêle son accent très français à celui de nombreuses communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne. Offrant mille et une distractions pour ses visiteurs, le centre-ville de Montréal grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s'enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve. En vous baladant en calèche au milieu de demeures datant des 18ème et 19ème siècles dans le Vieux-Montréal, vous découvrirez l'imposante Basilique Notre-Dame, ainsi que de superbes musées tels que le Musée Pointe-à-Callière et le Centre d'histoire de Montréal.
Le Vieux-Port invite à la détente en toute saison. Ne manquez pas non plus le parc olympique, hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 1976 et dont le mat constitue la plus haute tour inclinée du monde. A proximité du parc, partez découvrir le Biodôme, un lieu magique où cohabitent 4 écosystèmes.
• Dîner libre et nuit aux Suites Labelle.
• Activités optionnelles (nous consulter) :
- Visite du Biodôme.
- Tour du Vieux-Montréal à pied. Visite guidée en français.
- Excursion "Légendes et Histoire" : les visiteurs suivent un guide qui leur raconte les histoires et légendes ainsi que des anecdotes de maisons hantées. Une soirée inoubliable qui vous fera découvrir les secrets cachés des rues et des ruelles du Vieux-Montréal.
- Jetboating sur les rapides du Saint-Laurent.

JOUR 3 : MONTRÉAL – SAINT-FÉLICIEN, LAC SAINT-JEAN (465km)
Petit-déjeuner.
Ce matin nous vous invitons à longer les magnifiques rives de la rivière Saint-Maurice, l'une des routes panoramiques les plus spectaculaires du Québec.
Ajoutez un volet historique à votre séjour en visitant le Village historique de Val-Jalbert, qui prospéra pendant un quart de siècle autour d’une usine de pâte à papier construite au pied d’une chute, à quelques kilomètres du majestueux lac Saint-Jean. Ce village fantôme qui occupe un site magnifique, évoque l’ambiance d’une petite ville industrielle du début du siècle.
• Dîner libre et nuit à l’hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

JOUR 4 : SAINT-FÉLICIEN - FJORD DU SAGUENAY (250km)
Nous vous conseillons aujourd’hui la visite du zoo de Saint-Félicien. D’un concept unique au Canada, le zoo vous propose une visite originale où les humains se retrouvent en cage et les animaux en liberté.
Vivez l’exotisme de la Boréalie et faîtes la connaissance de familles d’ours blancs, de chameaux de Bactriane et de plusieurs autres espèces représentant diverses parties nordiques du globe. À pied ou à bord du train grillagé, baladez-vous dans un territoire où cohabitent en liberté les grands mammifères nord-américains.
Départ vers le fjord du Saguenay. Installés sur la rive du fjord du Saguenay, vous connaîtrez le Canada des grands espaces grâce à un vaste domaine aménagé dans le respect du contexte forestier et sauvage de la région.
• Dîner libre et nuit au Saguenay au Cap au Leste.
• Activité optionnelle (nous consulter) : zoo de Saint-Félicien.

JOUR 5 : FJORD DU SAGUENAY - TADOUSSAC (115km)
Les eaux douces de la rivière Saguenay vous ont menées à l’eau salée de l’estuaire du Saint-Laurent pour former un écosystème exceptionnel, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, où abondent en été les bélugas et les rorquals. Vous aurez la possibilité d'observer ces mammifères marins, et quelques autres, à partir de la rive même ou sur le fleuve, grâce aux nombreuses croisières organisées, notamment à Tadoussac. Dépaysement garanti.
Continuation vers les Escoumins.
• Dîner libre et nuit à Tadoussac à l’hôtel le Pionnier.
• Activité optionnelle (nous consulter) : croisière d’observation des baleines à Tadoussac (3h00) en bateau ou en Zodiac.

JOUR 6 : TADOUSSAC - BAIE COMEAU (160km)
Longez la côte du Manicouagan en direction de Baie-Comeau.
Manicouagan, l’une des cinq régions du Québec maritime, affiche son amour de la grande nature : forêt omniprésente, rivières poissonneuses et débordantes d’énergie, fleuve grandiose...
Sur la côte, les plages et les promontoires rocheux se succèdent et sont propices à l’observation des cétacés et des oiseaux de mer.
Arrivée à Baie-Comeau.
• Dîner libre et nuit à Baie Comeau, au Manoir Baie Comeau.

JOUR 7 : BAIE COMEAU - MATANE (traversier)
Aujourd’hui, vous prendrez le traversier pour rejoindre la Gaspésie, située sur l’autre rive du Saint-Laurent. Matane est reconnue pour sa rivière à saumons et son école de pêche. Visitez la passe à saumons.
• Dîner libre et nuit à Matane au Riotel.

JOUR 8 : MATANE - PERCÉ (355km)
Découvrez la Gaspésie, l'une des cinq régions du Québec maritime.
Plus que son littoral rugueux ponctué de paisibles havres de pêche, ses vallées riantes et son arrière-pays montagneux, c’est la rencontre de ses habitants hospitaliers et fiers qui marquera votre séjour dans cette vaste presqu’île maritime !
Avant d’arriver à Percé, vous découvrirez la côte escarpée du parc national de Forillon, inchangée depuis sa découverte en 1534 par Jacques Cartier, lorsque celui-ci aborda Gaspé. La péninsule est parcourue de rivières cristallines où abonde le saumon de l’Atlantique.
• Dîner libre et nuit à Percé au Riotel.

JOUR 9 : PERCÉ
Découvrez aujourd’hui un des hauts lieux du tourisme au Québec : le Rocher Percé. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, l’emblématique rocher Percé et un roc monumental de 470 m de longueur qui s’affiche dans une extrême démesure. Ce rocher est le témoin d'un riche patrimoine historique ainsi que d'un passé géologique surprenant. A proximité du rocher, se trouve l’île Bonaventure, où vit une colonie de fous de Bassan (espèce d'oiseaux de mer) parmi les plus importantes au monde.
• Dîner libre et nuit à Percé au Riotel.
• Activité optionnelle (nous consulter) : croisière au parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

JOUR 10 : PERCÉ - BAIE DES CHALEURS (195km)
Départ pour la Baie des Chaleurs, particulièrement appréciée pour ses superbes plages et ses eaux aux températures agréables. C’est là que se niche le parc national de Miguasha, un site fossilifère remarquable et véritable trésor national qui vous émerveillera par la quantité et la qualité des fossiles qu’il abrite. Ce parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
• Dîner libre et nuit dans la Baie des Chaleurs, à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton.

JOUR 11 : BAIE DES CHALEURS - BAS SAINT LAURENT (390km)
Départ le long du fleuve Saint-Laurent et arrêt au parc national du Bic. Situé sur le bord du fleuve Saint-Laurent, le parc vous attend avec ses caps, ses baies, ses anses, ses îles et ses montagnes qui dessinent un paysage exceptionnel. Des milliers d’oiseaux marins viennent y nicher et des plantes rares fleurissent sur les caps rocheux. Vous serez étonnés d'observer les phoques se prélasser au soleil, près du rivage.
Arrivée dans la région du Bas-Saint-Laurent.
• Dîner libre et nuit à Rivière du Loup, à l’hôtel Universel.

JOUR 12 : BAS SAINT LAURENT - QUÉBEC (210km)
Continuation vers la capitale de la province du Québec. Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée au nord du Mexique !
En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous pourrez vous imprégner de son romantisme. Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d’histoire, la capitale offre un calendrier d’activités tout à fait actuelles : festival d’été d’envergure, pièces de théâtre et expositions... Quant à l’hébergement et à la gastronomie, ils sont de première classe!
• Dîner libre et nuit à l'hôtel l’Ambassadeur.
• Activité optionnelle (nous consulter) : Visite de Québec en français et à pied (2h30).

JOUR 13 : QUÉBEC - SAINT ALEXIS DES MONTS (190km)
Départ pour la région de la Mauricie qui s'étend des rives du fleuve Saint-Laurent jusqu'au cœur de la forêt boréale et du Chemin du Roy, première route carrossable du Canada et qui longe le fleuve. Traditionnellement considérée comme une terre de bûcherons et de draveurs, la Mauricie a développé depuis une industrie performante fondée sur ses ressources hydroélectriques. Grâce à son riche passé et à la beauté de son domaine naturel, elle propose aujourd'hui une gamme inépuisable de séjours tout en contrastes !
• Hébergement à la Pourvoirie du Lac Blanc pour 2 nuits en chambre auberge ou chalet.
• Activité optionnelle (nous consulter) : déjeuner dans une cabane à sucre dans un décor empreint du charme campagnard et une ambiance typiquement québécoise du « Temps des sucres ».

JOUR 14 : SAINT ALEXIS DES MONTS
Véritable oasis située en pleine forêt, cette auberge de villégiature offre de multiples possibilités. En plus de la foule d'activités proposées telles que la pêche ou le quad, la gastronomie régionale sera au rendez-vous avec ses menus mettant à l'honneur la truite, le gibier et les produits du terroir. Profitez des équipements mis à votre disposition : pédalos, canots, chaloupes, kayaks et les sentiers de randonnée pédestre. En effet, pas moins de 25 kms de sentiers ont été aménagés pour la pratique d'activités en plein air. Avec un peu de chance, vous pourrez observer certaines espèces de gros gibier, de petit gibier et d'oiseaux. Vous aurez également l'occasion de vous relaxer au centre aquatique qui comprend piscine, spa, sauna et mini gym.

JOUR 15 : SAINT ALEXIS DES MONTS - OTTAWA (330km)
Continuation vers la capitale du Canada, Ottawa.
Aujourd'hui, optez pour une visite du Musée canadien de l'histoire, un musée remarquable de par son architecture et par la qualité de ses expositions. Rendez-vous ensuite sur la place du marché et imprégnez-vous de son ambiance chaleureuse et décontractée. Profitez du calme et de la beauté d'Ottawa. Visite guidée gratuite du parlement Canadien.
• Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Victoria Park.

JOUR 16 : OTTAWA - TORONTO (450km)
Petit-déjeuner puis trajet en direction de la belle région des Milles Îles.
Profitez d'une croisière dans les Milles Îles pour apprécier davantage la beauté fascinante de ce site exceptionnel. Profitez-en pour débarquer sur l'île du Château de Boldt à Kingston. Visite de Fort Henry, un musée vivant de la vie militaire. Ou bien, optez pour une visite de la villa Bellevue, un parc historique national. Continuation vers la capitale économique du Canada : Toronto.
Toronto est depuis 1977 la première ville du Canada et constitue un important centre financier du Canada anglophone. La ville bénéficie également d'un rayonnement culturel exceptionnel avec ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, ses orchestres symphoniques, son ballet national, son opéra,... Prenez le temps de visiter la Tour CN, symbole de Toronto et plus haute tour antenne de télévision au monde. Comme autres centres d'intérêts majeurs, ne manquez pas le royal Ontario Museum, le quartier chinois, Kensington Market et Yorkville.
• Dîner libre et nuit au Holiday Inn Express Downtown.

JOUR 17 : TORONTO - NIAGARA FALLS - TORONTO (256km)
Petit-déjeuner. En route vers la péninsule de Niagara.
Admirez les célèbres chutes du Niagara et réveillez le casse-cou, le poète ou tout simplement l'amoureux de la nature qui sommeillent en vous. Véritables joyaux de la nature, les chutes n'ont cessé d'exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier. Prenez part à l'une des multiples activités proposées. Embarquez sur le Maid of the Mist pour une mini-croisière inoubliable au plus près des chutes. Pour les plus aventureux, préférez un tour en hélicoptère pour survoler les chutes. Ou bien, optez tout simplement pour une jolie balade.
Arrêt au village victorien Niagara-on-the-Lake lors du retour vers Toronto.
• Dîner libre et nuit au Holiday Inn Express Downtown.
• Activités optionnelles (nous consulter) :
- Survol des chutes Niagara en hélicoptère (9mn).
- Croisière Maid of the Mist au pied des chutes.
- Tour de ville de Toronto en bicyclette (de 2 à 4h, 15km, niveau très facile).
- Dîner à la Tour CN.
- Tour de ville guidé de Toronto, en français.

JOUR 18 : TORONTO - PARIS
Retour pour l’aéroport et restitution de votre véhicule.
Vol retour pour Paris et nuit à bord.

JOUR 19 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double.
• Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.
• Possibilité de faire ce circuit en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter
• Il est à noter que de légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Montréal et Québec si ce programme coïncide avec des évènements spéciaux (Grand prix de Montréal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, Fêtes de la Nouvelle-France...).

• Les vols internationaux Paris/Montréal et Toronto/Paris sur vols réguliers
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
• L’hébergement 17 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés :
- 2 nuits à Montréal au Suites Labelle 3* avec cuisinette et petit déjeuner continental inclus.
- 1 nuit à l’hôtel du Jardin de Saint-Félicien 3*
- 1 nuit à Saguenay au Cap au Leste 3*
- 1 nuit à Tadoussac à l’hôtel le Pionnier 3*
- 1 nuit à Baie Comeau au Manoir Baie Comeau 3*
- 1 nuit à Matane au Riotel 3*
- 2 nuits à Percé au Riotel 3*
- 1 nuit dans la Baie des Chaleurs à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton 3*
- 1 nuit à Rivière du Loup dans le Bas-Saint-Laurent à l’hôtel Universel 3*
- 1 nuit à Québec à l’Ambassadeur 3* de Beauport (5 min. du Vieux-Québec)
- 2 nuits à Saint-Alexis des Monts à la Pourvoirie du lac Blanc 3* en chambre auberge ou chalet
- 1 nuit Ottawa au Best Western Victoria Park 3* avec petit déjeuner continental inclus.
- 2 nuits Toronto au Holiday Inn Express Downtown 3* avec petit déjeuner continental inclus.
• La location de voiture pendant la durée du séjour. Prise en charge du véhicule à l'aéroport de Montréal et restitution à l'aéroport de Toronto. Catégorie COMPACT type NISSAN VERSA (ou similaire) incluant les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité et le GPS
• L'assistance de notre correspondant local
• Les taxes hôtelières
• Les repas non mentionnés
• Les extras et dépenses personnelles
• Le traversier Baie-Comeau-Matane (45$ par voiture + 18$ par personne)
• Les assurances voyage (nous consulter)
• Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : 7CAD$ par personne (obligatoire à compter d’avril 2015)
• Les activités optionnelles
• Le carburant pour la location de voiture

Ref pro : GLO-026

Votre parcours

icon-mapMontréal
icon-mapSaint-Félicien
icon-mapVal-Jalbert
icon-mapFjord du Saguenay
icon-mapTadoussac
icon-mapBaie-Comeau
icon-mapMatane
icon-mapPercé
icon-mapBaie des Chaleurs
icon-mapBas-Saint-Laurent
icon-mapQuébec
icon-mapSaint-Alexis-des-Monts
icon-mapOttawa
icon-mapNiagara Falls
icon-mapToronto
Le Québec
Seule province canadienne où le français est la langue officielle, le Québec est une province à part…
Partie intégrante de l’ancienne « Nouvelle France », le Québec a su conserver au fil des siècles son patrimoine francophone. Vous entrez donc ici sur la terre de « nos cousins »…
Province démesurée, où parfois, les seuls habitants sont les ours, les cerfs et les caribous, le Québec offre une variété de paysages incroyables à parcourir en train, en voiture, en canot, en motoneige ou en hydravion…
En famille, en tribus ou en amoureux, le Québec c’est aussi un large choix d’activités hiver comme été…
Le Québec, c’est Montréal, les rives du Saint-Laurent, les baleines, la Gaspésie…
Le Québec, c’est Québec City, son carnaval d'hiver, le sublime Château Frontenac…
Le Québec, c’est le sirop d'érable et la poutine…
Le Québec, ce sont les sports d’hiver, la motoneige, les traineaux à chiens…
Le Québec, c’est l’été Indien quand la forêt boréale se pare de ses plus belles couleurs…
Le Québec… c’est aussi un accueil… un sourire…
Lacs, vallons et forêts, joies du plein air et plaisirs de la table, le Québec a su inventer un art de vivre à part, alliant détente, découverte, confort et accueil personnalisé à des sites naturels d’exception…

L'Ontario
Prolongation naturelle du Québec de par son harmonie, sa richesse culturelle et sa nature accueillante, l’Ontario est la province la plus peuplée du Canada.
Principalement anglophone, l’Ontario offre de nombreux sites touristiques et une diversité sans pareille avec plus d’1 million de kilomètres carrés de terres, 400 000 lacs, rivières et ruisseaux et plusieurs millénaires d'histoire.

Les Provinces Atlantiques
Les Provinces Atlantiques regroupent, au nord, le Labrador et Terre-Neuve, et au sud, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.
Même si Terre-Neuve possède des vestiges remontant à l’époque des Vikings, ces provinces furent réellement découvertes par les explorateurs aux 15ème et 16ème siècles.
Région d’origine des Acadiens, géniteur du peuple Cajuns de Louisiane et grand martyre de l’histoire de ce pays, vous ne trouverez nulle part ailleurs au Canada une si grande fierté de l’héritage des premiers colons. Fierté que l’on retrouve autant dans les vestiges historiques que dans les traditions locales. Français, écossais, irlandais et même allemands, y ont, au fil des siècles, tissé une communauté homogène.
Vous pourrez vous plonger dans la culture acadienne au Pays de la Sagouine sur l’Île aux Puces (reconstitution d’un ancien village acadien pour une immersion au cœur de cette culture oubliée), faire une excursion pour observer les baleines, partir en randonnée sur les traces des Vikings, vous délecter d’une tarte aux chicoutés, regarder les icebergs flotter au large de Terre-Neuve (même en juillet), écouter de la musique folk celtique, déguster des huitres ou des pétoncles ramassés au râteau ou faire un festin de homard à l’acadienne, ou simplement rouler le long de routes panoramiques parsemées de phares, d’îles, de presqu’îles, de caps tourmentés et de dunes.
Amateurs de culture maritime et d’histoire, de petits ports perdus et de fruits de mer, vous serez comblés ! Les Provinces Atlantiques vous ouvrent les bras pour un bol d’air du grand large dans un bout du monde encore préservé, véritable fusion entre terre et océan.


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
2 350€*
22
2 350€*
23
2 350€*
24
2 350€*
25
2 350€*
26
2 350€*
27
2 350€*
28
2 350€*
29
2 350€*
30
2 350€*
31
2 350€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte