A partir de
2 295TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/09/2019 au 31/10/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Québec et Ontario

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePASCALE


Spécialité: Est et Ouest Canadien

Contacter PASCALE

LE QUEBEC GRANDEUR NATURE EN CHALET
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Les grands espaces naturels du Québec
• Hébergement en chalet
• 3 nuits en tente de luxe
• Droits d’entrée pour les parcs nationaux inclus
• GPS inclus

La nature avec un grand "N" avec une immersion totale dans les parcs nationaux du Québec avec hébergement en chalets et une étape en tente de luxe.


Départs quotidiens de mai à octobre
Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Hébergement en catégorie supérieure : nous consulter.
****Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


JOUR 1 : PARIS / MONTRÉAL - PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT (150km)
Envol de Paris sur vol régulier à destination de Montréal.
Arrivée à Montréal, prise en charge du véhicule à l’aéroport et route en direction du Parc national du Mont-Tremblant dans la région des Laurentides.
Situées au nord de Montréal, les Laurentides sont un paradis de la villégiature, couvert de montagnes et de lacs, attirant les vacanciers de tous les horizons en quête de grand air et d’espace.
Installation dans votre chalet dans le parc national du Mont-Tremblant. Dans la grande majorité des cas, nous confirmons des chalets avec vue sur un lac ou une rivière.

JOURS 2 & 3 : PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT
Bienvenue dans le parc national du Mont-Tremblant, le plus vaste parc du Québec, avec une superficie de 1 510 km². Vous voilà au pays du loup, de l’orignal, du cerf de Virginie et du grand harle.
À perte de vue, les sommets arrondis de la chaîne des Laurentides, recouverts d’une forêt dense dominée par les érables à sucre ; quatre cents lacs, petits et intimes, ou vastes et venteux ; six rivières parsemées de chutes et de cascades, et une multitude de ruisseaux.

- Activités possibles durant votre séjour dans le Parc national du Mont-Tremblant (nous consulter) :
• canotage sur l'un des nombreux plans d’eau ou sur la rivière du Diable
• la Via Ferrata du Diable (similaire à un accrobranche mais sur une paroi d’escalade)
• randonnées guidées d’interprétation de la nature
• observation de la faune
• sentiers de marche, et parmi les principaux attraits naturels, la Chute du Diable et les chutes Croches

JOUR 4 : PARC NATIONAL DU MONT-TREMBLANT - RÉGION DE LA VILLE DE QUÉBEC (365km)
Départ pour la magnifique ville de Québec.
Attention, vous risquez de tomber sous le charme de Québec, seule ville fortifiée au nord du Mexique !
En furetant dans ses ruelles sinueuses, à pied ou en calèche, vous pourrez vous imprégner de son romantisme. Baladez-vous dans ses quartiers les plus anciens, dont le Petit Champlain, la Place-Royale et le Vieux-Port. Dans ce décor chargé d’histoire, la capitale offre un éventail d’activités tout à fait actuelles : festival d’été d’envergure, pièces de théâtre et expositions...
Installation dans un chalet du Parc national de la Jacques-Cartier au nord de la ville de Québec.

• Activité optionnelle (nous consulter) : déjeuner en cours de route dans une cabane à sucre dans un décor empreint du charme campagnard et une ambiance typiquement québécoise du « Temps des sucres ».

JOUR 5 : RÉGION DE LA VILLE DE QUÉBEC
Activités dans le parc national de la Jacques-Cartier, situé proche de la ville de Québec. Canotage, kayak, mini-raft, canot rabaska, sentiers de randonnées à bicyclette, terrain de jeux, interprétation de la nature, randonnée pédestre.
Centre de location pour descendre la rivière (canot, kayak, mini-raft, canot gonflable).

• Activité optionnelle (nous consulter) : observation de l’ours noir en fin d’après-midi.

JOUR 6 : RÉGION DE LA VILLE DE QUÉBEC
Passez une autre journée dans le parc ou bien préférez une visite de la ville de Québec. Sinon, envisagez une journée au Village Vacances Valcartier, vaste Complexe récréotouristique offrant un parc aquatique de première qualité avec glissades, rafting, piscine à vagues, etc…

JOUR 7 : RÉGION DE LA VILLE DE QUÉBEC - PARC NATIONAL DES MONTS-VALIN DU SAGUENAY (255km)
Départ vers la région du Saguenay-Lac Saint-Jean. Situé au cœur de cette région, le Mont Valin vous surprendra. Des pics de plus de 900 m, des points de vue spectaculaires, des rivières et de nombreux plans d’eau attendent randonneurs, pêcheurs et canoteurs. Une faune et une flore variées et représentatives de l’immensité boréale sauront plaire aux ornithologues, aux botanistes, aux mycologues... Profitez du point de vue du Mont-Valin sur ce magnifique royaume et devenez, l’espace d’un instant, un géant.
Installation dans un chalet au cœur national des Monts-Valin.

JOUR 8 : PARC NATIONAL DES MONTS-VALIN
Journée d’activités au parc national des Monts-Valin : pêche (été seulement), canotage, randonnée pédestre, location d’embarcation. Possibilité de se rendre pour la journée vers le lac Saint-Jean et son célèbre zoo de Saint-Félicien. Faites la connaissance de familles d’ours blancs, de chameaux de Bactriane et de plusieurs autres espèces représentant diverses parties nordiques du globe. À pied ou à bord du train grillagé, baladez-vous dans un territoire où cohabitent en liberté les grands mammifères nord-américains.

JOUR 9 : PARC NATIONAL DES MONTS-VALIN
Journée de détente ou court déplacement vers le parc Aventures Cap Jaseux qui vous propose d’explorer le fjord par différents moyens : kayak de mer ou voile, via ferrata et parcours aérien en forêt!

JOUR 10 : PARC NATIONAL DES MONTS-VALIN - PARC NATIONAL DES GRANDS JARDINS (250km)
(ou Parc National des Hautes Gorges à Charlevoix)
Départ vers l’embouchure du fjord et matinée prévue pour effectuer une croisière aux baleines dans la région de Tadoussac. Cette croisière, d’une durée de 3 heures, se déroule sur le fleuve Saint-Laurent, situé à proximité de l’embouchure de la rivière Saguenay où viennent se nourrir divers types de baleines.
Au retour vers Québec, arrêt au parc de la chute Montmorency ou au canyon de Mont Sainte-Anne. Accordez-vous des moments inoubliables dans un paysage de taïga et de toundra. Pénétrez au cœur d’une forêt d’épinettes noires sur un tapis de lichen, véritable jardin à l’anglaise. Cette végétation arctique abrite d’intéressants troupeaux de caribous que vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir au détour d’un sentier ! Profitez de cette grande nature dans un îlot de Grand Nord québécois situé dans la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix.
Ce soir nous vous proposons un type d’hébergement différent et original ; une tente “huttopia”! La tente Huttopia est constituée d’une plate-forme de confort de 4m x 7m, de murs et de toit de toile, de 2 chambres séparées d’un rideau de toile, d’espaces communs intérieurs et extérieurs (situés sous un auvent), le tout entièrement meublé et équipé à la saveur camping. Tous les prêts-à-camper sont équipés de façon à vous offrir un séjour tout confort en pleine nature!

• Activité optionnelle (nous consulter) : croisière d’observation des baleines à Tadoussac (3h00) en bateau ou en Zodiac.

JOUR 11 : PARC NATIONAL DES HAUTES GORGES
L’Acropole des Draveurs… De Félix-Antoine Savard aux mordus de plein air, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et son Acropole, baptisé ainsi par le célèbre auteur, ont de tout temps fasciné. Avec raison ! Ses parois imposantes, les plus hautes de l’est de l’Amérique du Nord (1 048 m), et la rivière qui en jaillit lui confèrent un caractère profondément sauvage. L’exposition du barrage des Érables témoigne de l’importance historique de la drave sur la rivière Malbaie, que l’on peut aussi explorer en se faisant dorer sur le pont du bateau-mouche.

• Activité optionnelle (nous consulter) : croisière bateau-mouche dans le parc des Hautes-Gorges.

JOUR 12 : PARC NATIONAL DES GRANDS JARDINS
Des êtres bien étranges, venus du nord et forgés par les feux, habitent le parc national des Grands-Jardins. Leur présence fait de l’ascension du Mont du Lac des Cygnes (980 m) une expérience quasi-mystique. Des troncs d’arbres esseulés se dressent tout autour, le pic à dos noir marque le tempo des randonneurs et, avec l’automne, les plantes subalpines se colorent de violet, de rouge et d’orangé. Le caribou des bois, le lynx et le renard trouvent refuge dans la taïga, à l’abri des regards indiscrets.

JOUR 13 : PARC NATIONAL DES GRANDS JARDINS - PARC NATIONAL DE FRONTENAC (310km)
Véritable oasis d’eaux et de collines, le parc national de Frontenac vous invite à découvrir la qualité de son milieu naturel. Situé en périphérie du grand lac Saint-François, le parc national de Frontenac a de quoi plaire tant aux amoureux de la nature qu’aux aventuriers. Plus de 200 espèces d’oiseaux et de 30 espèces de mammifères, des activités nautiques et des découvertes diversifiées et interactives, sans oublier de multiples possibilités de randonnée à vélo et ou à pied. Villégiature et campings, en bordure de lacs, offrant détente, intimité et sérénité, le tout, à proximité de grands centres urbains.

• Activité optionnelle (nous consulter) : expédition guidée en canot rabaska et découverte des produits du terroir.

JOUR 14 : PARC NATIONAL DE FRONTENAC
Des plantes carnivores, des vraies ! Fièrement enracinée le long du sentier de la tourbière, la sarracénie pourpre ne manque pas d’attirer le regard des visiteurs du parc national de Frontenac. Tout comme le pygargue à tête blanche qui plane au-dessus des pêcheurs et des cyclistes. Campings aménagés et chalets reçoivent les familles en bordure du majestueux lac Saint-François et autres plans d’eau, idéaux pour le canot, la baignade ou une sortie en rabaska.
Activités possibles : canotage, observation de la faune, pêche, randonnée pédestre, rabaska, vélo (piste cyclable de 8 km longeant les rives du lac St-François, dans le secteur Saint- Daniel).

• Activité optionnelle (nous consulter) : location de bicyclette, canot, kayak, chaloupe et pédalo.

JOUR 15 : PARC NATIONAL DE FRONTENAC - MONTRÉAL (260km) / PARIS
Retour pour l’aéroport de Montréal et restitution de votre voiture de location.
Envol pour Paris et nuit à bord.

JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double.
• Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.
• Possibilité de faire ce circuit en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter
• Il est à noter que de légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Montréal et Québec si ce programme coïncide avec des évènements spéciaux (Grand prix de Montréal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, Fêtes de la Nouvelle-France...).

• Les vols internationaux Paris/Montréal/Paris sur vols réguliers directs
• Les taxes d’aéroport et surcharge carburant
• L’hébergement 14 nuits selon le programme : 11 nuits en chalets dans les parcs nationaux du Québec et 3 nuits en tente huttopia dans le parc des Grands Jardins de Charlevoix
• Les droits d’entrée dans les parcs nationaux du Québec mentionnés dans le programme (plusieurs activités sont incluses dans la tarification)
• La location de voiture pendant la durée du séjour. Prise en charge et restitution du véhicule à l'aéroport de Montréal. Catégorie COMPACT type NISSAN VERSA (ou similaire) incluant les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité et le GPS
• L’assistance de notre bureau local en français
• Toutes les taxes locales
• Les repas non mentionnés
• Les extras et dépenses personnelles
• Les assurances voyage (nous consulter)
• Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : 7CAD$ par personne (obligatoire à compter d’avril 2015)
• Les activités optionnelles
• Le carburant pour la location de voiture

Ref pro : GLO-023

Votre parcours

icon-mapMontréal
icon-mapMontréal
icon-mapParc National du Mont-Tremblant
icon-mapQuébec
icon-mapParc National des Monts Valin
icon-mapParc National des Grands Jardins
icon-mapParc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
icon-mapParc National de Frontenac
Le Québec
Seule province canadienne où le français est la langue officielle, le Québec est une province à part…
Partie intégrante de l’ancienne « Nouvelle France », le Québec a su conserver au fil des siècles son patrimoine francophone. Vous entrez donc ici sur la terre de « nos cousins »…
Province démesurée, où parfois, les seuls habitants sont les ours, les cerfs et les caribous, le Québec offre une variété de paysages incroyables à parcourir en train, en voiture, en canot, en motoneige ou en hydravion…
En famille, en tribus ou en amoureux, le Québec c’est aussi un large choix d’activités hiver comme été…
Le Québec, c’est Montréal, les rives du Saint-Laurent, les baleines, la Gaspésie…
Le Québec, c’est Québec City, son carnaval d'hiver, le sublime Château Frontenac…
Le Québec, c’est le sirop d'érable et la poutine…
Le Québec, ce sont les sports d’hiver, la motoneige, les traineaux à chiens…
Le Québec, c’est l’été Indien quand la forêt boréale se pare de ses plus belles couleurs…
Le Québec… c’est aussi un accueil… un sourire…
Lacs, vallons et forêts, joies du plein air et plaisirs de la table, le Québec a su inventer un art de vivre à part, alliant détente, découverte, confort et accueil personnalisé à des sites naturels d’exception…

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
2 295€*
23
2 295€*
24
2 295€*
25
2 295€*
26
2 295€*
27
2 295€*
28
2 295€*
29
2 295€*
30
2 295€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte