A partir de
2 460TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/05/2020 au 16/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Québec et Ontario

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialistePASCALE


Spécialité: Est et Ouest Canadien

Contacter PASCALE

DE NIAGARA FALLS A MONTREAL VIA L'ABITIBI
Autotour en liberté

Points forts de ce circuit privatif

• Départs quotidiens sur vols réguliers
• La découverte de l’Abitibi
• 2 nuits en en Gîtes du Passant
• 4 nuits en chalet
• 2 nuits au Centre de villégiature Windigo
• Programme 100% modulable selon vos envies

Une découverte 100% nature sous le signe de la diversité au coeur du Québec et de l'Ontario jusqu'aux frontières de l'Abitibi, paradis de la chasse et de la pêche.


Départs quotidiens de mai à octobre
Au départ de Paris*
*sur demande, départs possibles de province, Bruxelles, Luxembourg et Genève
**Programme adaptable sur mesure
***Hébergement en catégorie supérieure : nous consulter.
****Prix susceptibles de modification en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la réservation.


JOUR 1 : PARIS / TORONTO – NIAGARA FALLS (125kms)
Envol de Paris sur vol régulier en direction de Toronto.
Arrivée à Toronto, prise en charge de votre location de voiture et route vers Niagara Falls.
• Dîner libre et nuit au Old Stone Inn 3* (ou similaire).

JOUR 2 : NIAGARA FALLS - TORONTO (125kms)
Admirez les chutes du Niagara qui ont de quoi faire vibrer l’amoureux, le casse-cou et le poète qui sommeillent en chacun de nous.
Les chutes, véritable merveille naturelle, n’ont cessé d’exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier.
De l’incontournable mini-croisière sous les chutes au survol en hélicoptère, une foule d’activités sont possibles à Niagara Falls !
Sur le retour vers Toronto, nous vous conseillons un arrêt au village victorien Niagara-on-the-Lake lors du retour vers Toronto.
• Dîner libre et nuit au Sheraton Centre 4* (ou similaie)

JOUR 3 : TORONTO - RÉGION DU PARC ALGONQUIN
Toronto est depuis 1977, la première ville du Canada et un important centre financier. Toronto constitue le centre culturel du Canada anglophone par ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, orchestres symphoniques, ballet national, opéra, etc. Visitez la Tour CN, la plus haute structure autoportante du pays, le Royal Ontario Museum, le Quartier Chinois, Kensington Market, Yorkville. Trajet en direction de la belle région des Milles. À Kingston, faites une visite au Fort Henry, un musée vivant de la vie militaire ou encore à la villa Bellevue, un parc historique national.
• Dîner libre et nuit en Gîtes du Passant (B&B) dans la région de Huntsville à proximité du parc Algonquin

JOUR 4 : PARC ALGONQUIN
(petit-déjeuner)
Le parc provincial Algonquin est un parc provincial du centre de l’Ontario, situé entre la baie Georgienne (Lac Huron) et la rivière des Outaouais. Établi en 1893, c’est le premier parc provincial du Canada. En 1992, le parc a été nommé lieu historique national.
Le parc Algonquin est assez fréquenté vu sa grandeur et sa proximité des centres urbains de Toronto et d’Ottawa.
L’essence du parc Algonquin réside dans son vaste intérieur caractérisé par des collines d’érables, des crêtes rocheuses et des milliers de lacs. La seule façon d’explorer l’intérieur de ce parc est en canot ou à pied.
• Dîner libre et nuit en Gîtes du Passant (B&B) dans la région de Huntsville à proximité du parc Algonquin

JOUR 5 : PARC ALGONQUIN – VILLE MARIE (Abitibi, 280km)
(petit-déjeuner)
Départ vers la région de l’Abitibi-Temiscamingue dans la province du Québec.
Paysages contrastés de lacs et de rivières, l’Abitibi-Témiscamingue est un vaste territoire situé au nord de l’Outaouais et à la frontière de l’Ontario. Une nature humaine fière y habite et vous partage son histoire et sa culture.
D’une escapade en chalet ou en pourvoirie, vous y trouverez votre petit coin de paradis car passer ses vacances en Abitibi-Témiscamingue, c’est aussi visiter des musées, des sites et des attraits authentiques animés par des passionnés qui relatent une histoire, parfois surprenante !
Des légendes aux anecdotes en passant par les faits, ils sont racontés afin de vous faire rire, pleurer et surtout, tomber en amour avec ce territoire hors des sentiers battus !
Arrivée à la Bannik en logement en chalet avec petit déjeuner inclus.
• Dîner libre et nuit en chalet à la Bannik de Ville Marie 4*

JOUR 6 : VILLE MARIE (Abitibi)
(petit-déjeuner)
Journée de détente pour profiter pleinement de la Bannik.
Que ce soit pour une escapade en couple, des vacances en famille, une évasion entre amis ou une retraite isolée, votre chalet avec ou sans spa personnel saura vous combler.
La Bannik offre aussi une cuisine inspirée des saveurs locales, à déguster dans une ambiance feutrée et chaleureuse. À l’intérieur, comme sur la magnifique terrasse, profitez d’un panorama exceptionnel sur le lac Temiscamingue.
• Dîner libre et nuit en chalet à la Bannik de Ville Marie 4*

JOUR 7 : VILLE MARIE – ROUYN NORANDA (Abitibi, 135km)
(petit-déjeuner)
Continuation de votre découverte de l’Abitibi avec la visite du Le Fort-Témiscamingue qui commémore le rôle joué par ce poste de traite pendant près de deux siècles. Il témoigne notamment de l’importante rivalité qui existe aux 17e et 18e siècles, entre Français et Anglais pour l’exploitation du réservoir pelletier de la baie d’Hudson.
Le poste rappelle également la présence autochtone millénaire, les activités des marchands indépendants au 19e siècle et les monopoles successifs détenus dans le commerce des fourrures, au Témiscamingue, par les compagnies du Nord-Ouest et de la Baie d’Hudson. Bordé par une forêt enchantée et une plage magnifique sur les rives du lac Témiscamingue, le Fort-Témiscamingue est un carrefour de rencontres des Peuples, là où tout a commencé.
Arrivez à Rouyn Noranda et découvrez le Magasin Général Dumulon. Ce site historique est le premier magasin général du canton de Rouyn, fondé par la famille Dumulon en 1924. Vous y découvrirez l’histoire des pionniers de Rouyn-Noranda.
En été, des comédiens personnifiant les enfants de Jos et Agnès Dumulon vous font vivre un véritable voyage dans le temps. Faites également vos emplettes parmi les souvenirs et produits régionaux de la boutique. Cet authentique commerce et bureau de poste vous accueille toute l’année. Le Magasin général Dumulon est situé en plein cœur du centre-ville, sur le bord du lac Osisko et de la piste cyclable. L’été il est possible de profiter du service de prêt de vélo gratuit sur place vous permettant de parcourir le réseau cyclable de Rouyn-Noranda.
• Dîner libre et nuit au Best Western Rouyn Noranda 3*

JOUR 8 : ROUYN NORANDA - PARC PROVINCIAL DE AIGUEBELLE (Abitibi, 55km)
(petit-déjeuner)
Départ en direction du parc provincial de Aiguebelle.
En cours de route, le Parc-Aventure Joannès où vous pourrez profiter d’une nature généreuse en flottant d’un arbre à l’autre, marchant sur un fil de fer ou encore, filant à toute allure sur une tyrolienne vous offrant une vue majestueuse sur le lac Joannès !
Arrivée au parc provincial de Aiguebelle en fin de journée.
• Dîner libre et nuit en chalet

JOUR 9 : PARC PROVINCIAL DE AIGUEBELLE (Abitibi)
Journée complète pour profiter de ce véritable joyau naturel de la région de l’Abitibi-Témiscamingue qui se démarque par divers phénomènes géologiques aux noms évocateurs : marmites de géants, coussins volcaniques…
Une passerelle haute de 22m vous permettra d’y franchir une faille gigantesque pour une traversée remplie d’émotion et y admirer depuis les hauteurs, des paysages profondément marqués par le travail de milliards d’années. De nombreuses activités de découverte s’ouvrent sur une diversité d’espèces fauniques : orignal, castor, vison, héron, balbuzard, pour ne nommer que ceux-là. Hiver comme été, le parc national d’Aiguebelle est l’endroit idéal pour prendre son temps !
Des sentiers de randonnées pour tous les niveaux permettent d’en apprécier toute la splendeur.
Une journée parfaite au coeur d’une nature protégée et magnifique.
• Dîner libre et nuit en chalet

JOUR 10 : PARC PROVINCIAL DE AIGUEBELLE - VAL D’OR (Abitibi, 110km)
Ce matin, départ vers la Cité de l’Or !!!
Les mines, notamment celles qui exploitent l’or, font partie intégrante de la vie en Abitibi-Témiscamingue.
La Cité de l’Or vous propose de devenir mineur d’un jour et de vivre l’expérience unique d’une véritable descente sous terre à 91 mètres dans les galeries de l’Ancienne-Mine Lamaque, la plus profonde mine d’or du Canada accessible aux touristes.
Vous pourrez y vivre l’expérience fascinante d’une fusion permettant la fabrication d’une brique d’or.
Vous plongerez dans l’histoire des mineurs de début du 20ème siècle à nos jours et comprendrez le rôle important qu’a joué la mine Lamaque sur les plans économique, social et culturel dans la région.
• Dîner libre et nuit au Forestel de Val d’Or 3* en chambre loft

JOUR 11 : VAL D’OR - CENTRE DE VILLÉGIATURE WINDIGO (Laurentides, 290km)
(petit-déjeuner)
Ce matin vous quittez l’Abitibi pour la région des Laurentides et le centre de villégiature Windigo situé près de Mont Laurier.
Près de l’un des plans d’eau les mieux préservés au Québec, le Village Windigo offre un refuge enchanteur aux amoureux de nature sauvage. Situé au pied de la Montagne du Diable, le deuxième plus haut sommet des Laurentides (780m), le Village Windigo est un lieu unique d’une beauté à couper le souffle. Sa plage de sable doré, sa baie magnifique, ses couchers de soleil renversants en font une destination unique et de choix pour vos vacances.
• Dîner libre et nuit au Centre de Villégiature Windigo 4*

JOUR 12 : WINDIGO
Journée libre pour profiter du site.
La majorité des activités non motorisées sur le site sont offertes gratuitement.
Le Parc régional Montagne du Diable et le magnifique Réservoir Baskatong vous accompagnent dans vos aventures, quelle que soit la saison.
Que vous aimiez aller à pied, en bateau, sur roues ou à moteur, vous pourrez pratiquer vos activités préférées dans un décor grandiose. Tout près du Réservoir Baskatong, pratiquez votre swing au golf La Lièvre, goûtez les délices agrotouristiques du terroir ou encore, découvrez l’abeille chez les Miels d’Anicet.
• Dîner libre et nuit au Centre de Villégiature Windigo 4*

JOUR 13 : WINDIGO – MONTREAL (230km)
Continuation vers Montréal, la métropole, qui offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui nombreuses communautés culturelles et charme par son ambiance américano-européenne. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s’enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.
• Dîner libre et nuit au Sheraton Centre 4* (ou similaire)

JOUR 14 : MONTREAL
En vous baladant en calèche au milieu de demeures des XVIIIe et XIXe siècles dans le Vieux-Montréal, vous découvrirez l’imposante Basilique Notre-Dame, ainsi que des musées qui racontent le passé comme le Musée Pointe-à-Callière et le Centre d’histoire de Montréal. Le Vieux-Port invite à la détente en toute saison.
Ne manquez pas non plus le parc olympique, hôte des Jeux olympiques de 1976 et dont le mat constitue la plus haute tour inclinée du monde. Vous trouverez également sur ce site le Biodôme, un lieu magique où cohabitent quatre écosystèmes.
• Dîner libre et nuit au Sheraton Centre 4* (ou similaire)

Activités optionnelles
• Biodôme
• Tour du Vieux-Montréal à pied, guidé en français
• Excursion Légendes et histoire : les visiteurs suivent un raconteur qui leur présente des histoires et légendes ainsi que des anecdotes de maisons hantées.
• Jetboating sur les rapides du Saint Laurent

JOUR 15 : MONTREAL / PARIS
Dernières heures pour « magasiner » dans les boutiques de Montréal.
En fin de journée, route vers l’aéroport et restitution de votre location de voiture à l’aéroport.
Envol pour Paris et nuit à bord.

JOUR 16 : PARIS
Arrivée à Paris.

BON A SAVOIR
Les prix sont à partir de …. et sont par personne sur la base d’une chambre double.
• Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et la 1ère catégorie de chambre, mais aussi sur le taux du dollar au moment de la préparation de notre programmation.
Les tarifs sont donc soumis à disponibilités des compagnies aériennes, hôtelières et de la fluctuation du taux de change au moment de votre demande.
Les tarifs vous seront donc confirmés par nos services lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.
Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus nous serons à même de vous proposer les tarifs aériens les plus intéressants et les établissements les mieux placés.
Plus on approchera de la date de départ, plus les tarifs aériens seront élevés.
• Possibilité de faire ce circuit en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter
• Il est à noter que de légers suppléments peuvent s’appliquer pour l’hébergement à Montréal et Québec si ce programme coïncide avec des évènements spéciaux (Grand prix de Montréal, Festival de Jazz de Montréal, Festival d’été de Québec, Fêtes de la Nouvelle-France...).

• Le transport aérien Paris/Toronto retour Montréal/Paris sur vols réguliers directs (Air France, Air Transat)
• Les taxes d’aéroport et la surcharge carburant
• L’hébergement 14 nuits selon le programme
• 6 petits déjeuners (selon le programme)
• La location de voiture pendant la durée du séjour en catégorie COMPACT type NISSAN VERSA (ou similaire)
Incluant les taxes aéroport, locales, fédérales, l’assurance LDW (assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise), l’assurance LIS (responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$), l’assistance local du loueur 24h/24, le kilométrage illimité et le GPS
• L’assistance de notre bureau local en français (n° vert gratuit)
• Toutes les taxes locales hôtelières
• Les repas
• Les extras et dépenses personnelles
• Les droits d’accès aux sites et parcs nationaux (137 CAD$ / voiture pour le pass annuel)
• Les assurances voyage (nous consulter)
• Les frais d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : 7CAD$ par personne (obligatoire à compter d’avril 2016)
• Les activités optionnelles
• Le carburant pour la location de voiture

Réf prod : 096GLOTOU (mise à jour 16/03/2016)

Votre parcours

icon-mapTORONTO
icon-mapNIAGARA FALLS
icon-mapHUNTSVILLE
icon-mapPARC ALGONQUIN
icon-mapVILLE MARIE
icon-mapROUYN NORANDA
icon-mapPARC PROVINCIAL DE AIGUEBELLE
icon-mapVAL D’OR
icon-mapCENTRE DE VILLÉGIATURE WINDIGO
icon-mapMONTREAL
L’Abitibi, « jeune » et vaste territoire situé au nord-ouest du Québec, s’avère dynamique.
Paradis de la chasse et de la pêche (et de la motoneige en hiver), ce territoire d’aventure permet de s’immerger dans la culture locale mais aussi dans une nature préservée hors des sentiers battus dominée par la forêt et une profusion de lacs.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
2 460€*
23
2 460€*
24
2 460€*
25
2 460€*
26
2 460€*
27
2 460€*
28
2 460€*
29
2 460€*
30
2 460€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 21 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte